guilde de l'orbe noire Index du Forum

guilde de l'orbe noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Départ d'Yllia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde de l'orbe noire Index du Forum -> Public -> Absences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yllia
Tatayoyoteur

Nom du personnage: Yllia
Classe: Druide
Spé: Restauration
Reroll: Mislaï-Démoniste

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 18:55 (2010)    Sujet du message: Départ d'Yllia Répondre en citant

Voila, le titre de ce post résume tout, j'ai décidé de quitter l'orbe noir. (je ne savais pas trop où poster ce message, donc désolé si mauvais topic ^^)

Je vous ai rejoins car vous étiez un bon raid (je parle du raid Mister Orbe, jamais joué avec le raid 1) et que vous ne vous preniez pas la tête à côté, aujourd'hui le raid qui tourne ne se prend juste pas la tête. Alors vous direz que c'est les vacances bien sur, et en effet, c'est les vacances, et j'ai un gros temps de jeu que je n'ai pas envie de passé sur Pulentraille.... Je l'ai tombé pour la première fois il y a 4 mois ce boss, et j'ai vraiment besoin que sentir que j'avance, ce qui n'est pas le cas en ce moment. Ce que j'aime après un wipe c'est rigolé et puis après me demander ce que je peux changé dans mes choix/placements pour que ça aille mieux au prochain try. Là ca fait trois semaines que je sais que je n'ai rien à me reprocher, et que le fait qu'on wipe n'a aucun rapport avec moi car je ne peux pas faire mieux à mon niveau.

J'aime les raids qui ne se prennent pas la tête mais qui se sont pris un minimum la tête avant de se présenter devant un boss. Et j'entends par "se prends un minimum la tête" le fait d'avoir un stuff gemmé (et pas forcément épique, juste gemmé intelligent), de connaitre ses caps crit/hâte/toucher/etc... et d'avoir des flacons en liens avec sa spé... Voir même avoir pris 5 minutes pour regarder une vidéo de la strat :O

Alors vu comment Sabmort prends cher sur les boss il doit y avoir quelques caps toucher pas atteint... Pareil pour les flacons, ça ne gène personne quand je dis devant chaque premier boss "Pensez à vos flacons" ou "Flacon time !"? Parce qu'on est en moyenne 3 à avoir des flacons, quand on voit ce qu'un flacon apporte en up...

On n'avance pas sans prendre un minimum de temps pour se préparer.

J'ai aussi pris le temps de conseillé, mais ça ne change pas grand chose.

Bref, je ne prends plus aucun plaisir à faire des raids avec vous, donc autant arrêté.

Et puis pour ce qui est de l'ambiance, oui je rigole bien avec vous, mais je n'ai pas l'impression de faire parti de votre guilde. Jamais vous ne m'avez entendu crier un "tatayoyo" sur le /g, ce n'est juste pas mon kif. Et puis vous ne me l'avez jamais demandé, comme à d'autres postulants, donc j'ai juste l'impression d'être un bon raideur pour vous.
Citation:

Pffft
Vous êtes en période de test, la tatayoterie est une maladie incurable qui demande une période d'incubation parfois longue. Ceci dit tant que vous êtes… Pffft c'est que vous êtes parmis nous sinon vous seriez viré et viré n'est pas un rang.

Quand on voit mon rang, ça fait un mois et demi que je suis en test (et que je ne peux même pas voir le contenu des onglets oO), donc c'est que je ne dois pas correspondre à ce que vous cherchez. Même les périodes de test pour intégrer un raid des grandes guildes durent généralement 1mois...

Donc voilu, j'espère que je resterai en bon terme avec les personnes que j'ai beaucoup côtoyé après ce message critique.

Comme d'habitude, si vous avez besoin d'un coup de main je reste dispo, n'hésitez pas à me rentrer dans votre liste d'amis.

Amicalement,

Yllia

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 18:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Truite
Tatayoyoteur

Nom du personnage: truite
Classe: poisson
Spé: écaille
Reroll: dice

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 22:28 (2010)    Sujet du message: Départ d'Yllia Répondre en citant

Aïe, ça fait mal.
en meme temps, il est probable que certaines choses devaient etre dites depuis longtemps et n'ont pas été entendues.

Je n'ai pas encore l'expérience "raid" avec la guilde, mais de ce que j'ai vécu dans une précédente, où je me suis retrouvé main tank, où j'invitai mon pote palaheal (d'une autre guilde) qui était notre main heal, où je fournissai moi meme à l'off tank des flacons +1300 pv, et à d'autres des petits plats ou des flacons/elixir, parceque personne ne prenait le soin de s'inquieter de ça [même apres avoir lancer plusieurs appels sur le fofo de la guilde en question], je comprend ce que tu dis...

Bon jeu à toi, bonne continuation.
Peut etre ton départ fera évoluer certaines vilaines habitudes ^^

Truite
Tatayoyoteur

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 07:22 (2010)    Sujet du message: Départ d'Yllia Répondre en citant

je suis le seul à réagir?

11 vue, une réponse: la mienne...

ça vous touche pas des masses dis donc... je trouve ça dommage...

médéless
Administrateur

Nom du personnage: médéless
Classe: Chaman
Spé: Chamélio
Reroll: Zano, Athanaëlle, Al

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 10:25 (2010)    Sujet du message: Départ d'Yllia Répondre en citant

Si c'est sa les raisons de ton départ c'est que tu n'avais pas compris d'entrée l'esprit de la guilde et que donc tu n'avais rien a y faire.
Notre but n'est pas d'avancer, c'est bien mais sa reste optionnel.
Dans toute les guildes les vacances font mal, tu quittes une guilde qui est en crise acose des vacances pour en essayer d'autres qui ont le même probleme.
Ciao

médéless
Administrateur

Nom du personnage: médéless
Classe: Chaman
Spé: Chamélio
Reroll: Zano, Athanaëlle, Al

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 10:27 (2010)    Sujet du message: Départ d'Yllia Répondre en citant

safran c'est toi qui l'a regardé 11fois ce post HAHA lol

c'est juste que les jens ne prennent pas le temps de repondre ou trouve qu'une reponce est inutile, je parle directement a Yllia dans mon message mais je doutes qu'il vienne prendre ces messages^^

Omegazel
Tatayoyoteur

Nom du personnage: Omegazel
Classe: Démoniste
Spé: Demonologie
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 10:42 (2010)    Sujet du message: Départ d'Yllia Répondre en citant

+1 mede c claire que yllia est arrivé en pleine période de vacances donc un peu vide et c'est normal nous ne somme pas des no life a ma connaissance, donc se faire une idée la dessus je trouve que ca manque de réflexion mais bon, voila.
Surtout que niveau avancée je trouve que en peu de temps nous avons fait du bon boulot mise a part.
enfin voila je ne trouve rien d'autre a dire je pense que on m'aura compris Sad

Tatayoyoteur

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 21:23 (2010)    Sujet du message: Départ d'Yllia Répondre en citant

En fait je pensai que ça pourrait donner lieu à quelques mis au point dans les groupes de raids.

Maintenant je ne fais que rebondir sur ce qu'Ylia a dit, n'ayant pas moi même vu les raids de Tatayoteurs en folie.

Par expérience, les raids où seuls quelques joueurs font l'effort de reflechir à leur gameplay, leur stuff et leurs buffs, ces raids là ne durent pas longtemps, car ces joueurs attentifs à ce genre de "détails" finissent par se lasser et aller trouver un autre raid plus consciencieux.

Effectivement, le but de la guilde c'est "zéro prise de tete", mais je pense que faire des raids c'est un investissement de temps assez important, et même de po (compo buff, gemmes, enchants), et que donc certains joueurs n'ont pas envie de passer ce temps de jeu sur les mêmes boss avec les mêmes erreurs, les mêmes négligences etc...

Tout en restant dans l'optique du "on s'amuse, on se prend pas la tete", il faudrait quand même veiller à ce qu'il y ait un minimum de serieux dans la préparation des raids, afin de ne pas dégouter les guildoux qui se préparent serieusement.

A mon sens, mais ce n'est peut etre pas le point de vue que tout le monde partage, ce genre de détails font partie des choses qui montrent qu'on respecte ces petits camarades.

ps: non je crois pas y etre passé 11 fois, juste deux fois (pour mes deux réponses) [+1 fois pour celle là] apres vacance pas vacance, où est le soucis, si y a des groupes de raids, ça empeche pas de faire attention à ses buffs, ou alors faire qu'un seul groupe... je sais pas, mais je pense qu'il y a des solutions. Okay

Yllia
Tatayoyoteur

Nom du personnage: Yllia
Classe: Druide
Spé: Restauration
Reroll: Mislaï-Démoniste

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 17:05 (2010)    Sujet du message: Départ d'Yllia Répondre en citant

Médéless a écrit:
je parle directement a Yllia dans mon message mais je doutes qu'il vienne prendre ces messages^^

Perdu Médé !

Alors déjà Kirèllya, je ne sais pas pourquoi tu parle de ta vie de famille et du fait que ton entourage comprends mieux que la guilde tes choix, qu'on ne comprends pas tes afk toussa toussa... J'ai eu beau relire, je ne vois aucune trace de réflexions sur les afk précédemment...

Pour ce qui est de l'histoire des flacons, c'est un détail, ça représente la façon dont le raid de vacance aborde les soirées.
-> partons sur un raid full caster: +2x1300 pv +8x125sp = +2600 Pv pour les tanks et +1000sp pour le raid (+30% avec le buff du Roi). Sachant que vous en avez en plus pleins en banque à ce qu'il parait ( Rolling Eyes ) ça prend allez, 30 secondes par personne pour en prendre?

Un raid efficace n'est pas forcément un raid robot
Un raid rigoureux peux être un raid qui déconne énormément
Un joueur qui fait attention à son stuff et à ses buffs n'est pas forcément un no-life oO

Alors bon, quand on quitte une structure dans un jeu il y a toujours quelqu'un pour dire "Bababa, t'avais rien compris, bababa, t'avais rien à faire ici, ciao"... Quand le maitre Goa Uld découvre après un mois et demi que je m'implique activement dans sa guilde ça fout les boules oui, ça c'est un fait réel qui ne se fait pas sentir à sa place. J'ai parlé de mon expérience avec vous au niveau de l'ambiance dans mon post, mais ça n'a pas eu l'air de vous intéressé comparé aux critiques que j'ai fais sur le raid vacance.

Quand à mon manque de réflexion Omega, bah je ne sais quoi te dire sinon copier une phrase de mon premier post "Alors vous direz que c'est les vacances bien sur, et en effet, c'est les vacances, et j'ai un gros temps de jeu que je n'ai pas envie de passé sur Pulentraille....".

Donc pour info, je n'ai pas encore postulé chez qui que se soit, ni "testé" qui que se soit, mais surtout je ne cherche pas un "raid robot", et dire ça c'est n'avoir rien compris à ce que j'exprime et à ce que j'aspire depuis le début. J'attends de tombé sur un raid et d'avoir un coup de coeur pour celui-ci, comme je l'ai eu pour le raid Mister Orbe, plutôt que de me fié à des CV "ICC 12/12HM" qui disent tout sauf que je m'y sentirai bien.

Après une discussion avec Sab j'avais décidé de laissé mes rerolls chez vous, mais vu l'image kikoo-roxor-sans-réflexion que vous me renvoyez je ne crois vraiment pas qu'il y a un brin de communication et de compréhension entre nous et qu'il sera plus sain que je les déguilde aussi. Gardez cette image de moi si vous voulez, ça me fait chié mais c'est la vie.

Truite
Tatayoyoteur

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 19:56 (2010)    Sujet du message: Départ d'Yllia Répondre en citant

Il ne s'agissait pas de tout remettre en cause kiré, il ne s'agit nul part d'une attaque personnelle ou quoi que ce soit.

Avant que les esprits ne s'échauffent (je préfère prendre des précautions) il vaut mieux essayer de tirer des points positifs de cette départ.

Ylia n'adhérait pas à l'esprit Tatayoyo de la guilde, peut etre que d'autres aussi ne voit pas le coté fun du tatayoyo, mais est ce pour ça qu'on doit mettre de coté les raisons "concretes" du départ de ce membre de la guilde? je ne pense pas.

L'IRL avant tout, ça me parait être l'état d'esprit le + logique.
Pour moi l'AFK fait parti intégrante du jeu, et ce n'est pas ce qui est remis en cause là (tout le monde, surtout les personnes ayant des enfants, et c'est normal, a des obligations irl qui s'imiscent dans le jeu, et je pense que tout le monde le comprend)

Ce qui est remis en cause ici, à mon avis, c'est plutôt l'investissement des membres du raid sur l'avancée pve de la guilde. Et je rejoins là dessus Ylia qui dit ne plus prendre du plaisir à raider avec des joueurs qui ne s'investissent pas tous de la même façon dans le raid. Il n'est pas nécessaire d'appartenir à une guilde de roxor pour optimiser ses stats, car il me semble que l'interet de faire du pve hl, c'est justement de jouer "intelligemment" (terme à prendre avec des pincettes) et à faire des efforts pour avancer avec le raid et progresser.

Si les joueurs ne sont pas motivés par l'enjeu, la progression, si tout le monde n'est pas sur la même longueur d'onde, alors l'esprit d'équipe est perdu, et personne n'y trouvera son compte. Quelqu'un qui joue avec l'envie de tomber les boss et qui se donnent les moyens de le faire ne peut qu'etre frustré par l'attitude d'autres joueurs qui feront les choses avec plus de légereté.
Alors surement que le raid des tatayoyos ne convient pas à Ylia, pour ces raisons, mais je trouve interessantes les choses qu'il dit, et il n'y a pas lieu d'en être vexé ou de se sentir attaqué, mais plutot en profiter pour mettre les choses au point, et de reflechir aux ambitions et aux moyens que chacun sont prets à se donner.

En gros: on est un raid "loisir/fun" et on se prend pas la tete sur le stuff, l'optimisation et les buffs
ou alors: on se prépare un minimum, avec une certaine cohérence sur l'optimisation du stuff et les buffs

Dans la premiere solution, c'est réellement 0 prise de tête, mais dans ce cas là, tous les joueurs doivent être au courant, et les joueurs les plus ambitieux sauront clairement ce dans quoi ils s'engagent, avec le risque que ça ne convienne pas à tous.

Dans la deuxième, on "exige" un minimum de reflexion dans la préparation et dans l'éxécution des raids, en fixant des règles de "bonne conduite" avec obligation de buff nourriture/flacons/elixir. (sans pour autant aller dans l'extreme optimisation des guildes pures pve hl qui sont pour le coup très orientées performances, ce qui n'est pas en phase avec l'esprit de la guilde).

Là dessus, il faudra prendre une position claire, et accepter que tous ne pensent pas comme la majorité de la guilde, comme Ylia qui préfère jouer avec des joueurs qui s'investiront plus "sérieusement" (encore une fois à prendre avec des pincettes), ce qui ne fait pas pour autant de lui un robot Roxor préocupé par son hps (ou dps) et le résultat des ses compagnons de raid.

Concernant les mois d'essai, là dessus je suis plus réservé car je pense que les périodes d'essais durent assez longtemps dans de nombreuses guildes, en revanche c'est sur que ça ne met pas forcément à l'aise de ne pas au moins voir les onglets de la banque de guilde, et de ne pas voir d'évolution dans son statut, surtout quand on est régulièrement impliqué dans les raids de la guilde (je ne parle pas pour moi).

Il y a certes un bon noyeau de joueurs qui se connaissent irl, ce qui fait que la guilde est fun, mais pour quelqu'un d'exterieur, c'est plus compliqué de s'y sentir intégré, les affinités se tissent avec le temps, avec plus ou moins de facilité, mais je pense qu'un deguildage ne doit pas tout le temps mal se passer, on apprend de ces changements, il faut s'en servir plutot que de refuser les critiques et les remarques. ça s'appel tout simplement l'évolution ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08 (2018)    Sujet du message: Départ d'Yllia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde de l'orbe noire Index du Forum -> Public -> Absences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange